Dans quelle région d’Afrique partir pour faire le plus beau des safaris ?

Chaque année, bon nombre de gens partent en Afrique pour vivre l’un des moments les plus exaltants de leur vie : faire un beau safari d’Afrique. Ils s’en fuient ainsi la vie trépidante et stressante de la grande agglomération pour s’aventurer dans un autre monde tout à fait différent et extraordinaire.

La spécificité du safari en Afrique

Ils y trouvent, un beau safari d’Afrique les Big Five c’est-à-dire les cinq animaux les plus connus et dangereux au monde dans leur milieu naturel et d’autres animaux encore, en chair et en os. En même temps, ils admirent la flore africaine décorative riche en variété, l’immense plaine, la migration spectaculaire des gnous et le célèbre mont Kilimandjaro en toile de fond, etc. Ils en prennent également des photos à discrétion pour rendre immortels leurs passages inoubliables en Afrique.

Ou allez en Afrique pour faire un safari ?

Un beau safari d’Afrique, la Tanzanie est sans aucun doute l’un des pays les plus prisés pour faire un safari de rêve. La période idéale pour vous y rendre sera entre le mois de mai et aout. Sanctuaire des animaux extraordinaire, elle abrite les cinq grands animaux ou le Big five : le lion, le léopard, le buffle, le rhinocéros et l’éléphant. Mais aussi de multiples animaux comme l’hyène et le zèbre, etc. La visite du célèbre parc national du Serengeti doit être priorité au menu de votre programme. C’est une grande réserve naturelle ayant un peu plus de 15 000 kilomètres carrés de surface. À cet endroit, à la saison sèche, la migration d’innombrable gnou, à n’en croit de ses yeux, est un évènement spectaculaire à ne pas rater. En outre, si vous avez de préférence particulière pour le zèbre, ils sont majoritaires en Tanzanie. Cela, avec un majestueux décor, le mont Kilimandjaro.

Un autre endroit légendaire pour faire un safari : le Kenya

Le Kenya est un autre pays de haut lieu du safari en Afrique. Vous devriez réaliser un safari au Kenya entre le mois de juin et octobre, c’est une saison sèche. Ses 60 parcs et réserves sont un atout pour les safaristes. Pour cette raison, vous apercevrez facilement avec de guides professionnels des animaux sauvages dans leur territoire naturel. De plus, la Reserve Massaï Mara vous conserve de fascinantes surprises : plus d’un million de gnous, antilopes et zèbres y migrent. Cela se passe en aout et en septembre. Autre chose fascinante, le Kenya vous offre de paysages à vous couper le souffle. Les cinq grands animaux vivent dans ce parc de réserve et en même temps, des flamants roses qui vous tapent les yeux qui nagent. Enfin, vous pourrez profiter le mont Kenya qui se distingue avec ses forêts d’altitude et aussi le Kilimandjaro. Enfin l’ancien tribut de Massais qui préserve ses traditions et sa culture hors du commun vous émerveille également.